Un bus d'adolescents en difficulté à Saint-Maurice

17/08/2025

Ce vendredi 15 août, un bus transportant 48 adolescents allemands rentrant d'un stage de surf sur l'Atlantique est tombé en panne vers 3h du matin dans notre commune, stationné sur le Parc d'activités de la Croisière.
Le dépannage étant très long, la gendarmerie a sollicité la mairie pour fournir l'assistance aux jeunes, immobilisés en pleine canicule, sans boisson ni nourriture. Nous avons donc ouvert la salle des fêtes en urgence pour les accueillir et leur fournir le repas de midi. M. Philippe Chavant, maire de Bonnat, a prêté main forte pour le transport des jeunes et des bagages entre le Parc d'activités, avec la navette 9 places dont dispose sa commune.
Avec les chauffeurs, les gendarmes ont assuré les contacts nécessaires pour permettre le dépannage et obtenir les autorisations adéquates pour que le bus puisse repartir.
Après un repas improvisé mais copieux, accompagné de rafraîchissements et de bonne ambiance, le bus a pu repartir en début d'après-midi vers Karlsruhe.

Ainsi s'est terminé heureusement cet incident, qui aurait pu avoir des conséquences sérieuses en cette journée de canicule sans la mobilisation et l'excellente coordination entre la gendarmerie, la municipalité et M. le maire de Bonnat.